Le Hygge est plus qu'un style déco, c'est une manière de concevoir le quotidien, un état d'esprit. Le Hygge c'est une manière de prendre soin de soi notamment en hiver où le moral et notre physique sont mis à mal. L'idée de confort est au coeur du Hygge et sans avoir à changer toute la déco de la maison, il est assez facile de jouer sur les accessoires pour la rendre plus confortable. Dans cet article, on va s'intéresser à l'un des indispensables Hygge: le plaid. Et je vous propose une sélection de plaids doux et cosy qui vous donneront envie de rester au chaud et vous reposer.
Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon
Où acheter un plaid cosy et hygge?
Comment bien choisir son plaid pour une ambiance Hygge?
On ne se pose pas souvent la question du comment bien choisir son plaid, pourtant, ça me semble indispensable. C'est pénible d'avoir un plaid trop petit qui couvre soit les jambes, soit les bras. En plus avec cette idée de Hygge, le plaid doit aussi être enveloppant, un peu lourd pour qu'on s'y sente bien, en sécurité et au chaud. Il n'y a rien de bien compliqué à choisir le plaid parfait. Juste 3 petits critères.
- Selon la couleur de votre salon (ou de votre chambre) - Généralement, les ambiances hygge sont neutres: le blanc, le beige, l'écru, le marron glacé, le gris clair ou encore le gris anthracite ont la côte.
- Selon la matière: de la laine en grosse maille, de la laine tissée plus finement, de la fausse fourrure, du polaire imitation laine de mouton. Le textile doit être chaud et chaleureux.
- La taille du plaid est importante. On est honnête, cet hiver, on va tous se transformer en rouleau de printemps dans notre plaid. Il doit donc être suffisamment grand pour vous couvrir entièrement.
Sélection de plaids Hygge pour cet hiver
Envie de booster le Hygge de votre salon?
Le plaid est l'un des éléments qui vous permettra de créer une atmosphère Hygge dans le salon. Ce n'est pas le seul. Ce n'est pas très déco (et encore), mais rien ne vous empêche de descendre un oreiller pour le canapé. C'est souvent plus confortable que quelques petits coussins. Il y a aussi quelques autres pistes à explorer pour une déco hygge dans votre pièce de vie:
- Des couleurs neutres et chaleureuses pour un effet cocon tout doux
- Des couleurs naturelles pour dynamiser votre déco
- La lumière naturelle est boostée pour en profiter un maximum (elle fait du bien au moral)
- Des ampoules jaunes plutôt que blanches vous permettront de créer un univers chaleureux même le soir
- Le tapis en laine est un autre indispensable pour couper le froid du sol
- Bougies, lanternes et photophores sont vos alliés pour créer une ambiance douce et cosy
Un peu de nesting cet hiver ne fera pas de mal
Nesting, comme faire son nid. Même si je ne vis plus en France depuis quelques années, je reste attentive aux infos françaises. En ce moment, la situation me donne envie de me terrer dans une grotte et attendre un monde meilleur. Je ne dois pas être la seule à ressentir ce besoin (et le pire c'est que je suis tout de même à 2000 bornes!) Comme se planquer dans une grotte n'est pas la solution la plus facile à mettre en oeuvre et que cette fameuse grotte n'aura probablement pas de chauffage, autant rester à la maison et en faire son nid! Surtout en ce moment, je trouve que c'est de saison. L'un des avantages du nesting est le repos. Rester chez soi, arranger son chez soi en vue de se reposer. Evidemment, réseaux sociaux anxiogènes, Netflix et autres sont à consommer avec modération. A mes yeux, le nesting est une invitation à la contemplation au chaud. C'est mon côté hippie frileuse qui parle. Même avec des enfants, une aprem sous les plaids en famille à revoir les Disney, ça me semble être un bon planning!
Quelques images d'intérieur Hygge pour s'inspirer
Je vous laisse avec quelques images Hygge qui je l'espère vous feront du bien et vous inviteront à prendre le temps au chaud à la maison!
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6/ 7 / 8 / 9
Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
Devenez mécène du blog sur Patreon
Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.
Plus d'idées déco pour votre intérieur
- Newsletter - Inscrivez-vous ici pour recevoir la newsletter déco du blog
- [Conseils déco] Comment transformer une déco scandinave en style slow?
- [Idées déco] 10 idées à copier pour un jardin d'hiver
- [Idée déco] Un salon Hygge et confortable
- [Idée déco] Intérieurs scandinaves pour un hiver cosy
- [Idée déco] 10 coussins (et plus) pour un salon scandinave
Devenez mécène du blog
Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:
- Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
- Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
- Une publicité limitée sur les articles Patreon
Note: Cet article contient des liens affiliés. Si vous passez commande via l'un de ces liens, je touche une faible commission qui me permet d'entretenir le blog.
Article mis à jour en novembre 2022.
Article mis à jour en octobre 2023.
Un commentaire
Comments are closed.