Je ne sais pas pour vous, mais ici, je suis obligée d'allumer le chauffage le soir pour réchauffer un peu l'appartement. Même si le soleil tape dans la journée dans les pièces à vivre, la fraicheur reste présente la nuit. Ce qui m'embête un peu c'est d'avoir à allumer la "grosse" chaudière alors qu'il ne manque que quelques degrés pour qu'il fasse bon. J'ai donc cherché les alternatives pour un chauffage d'appoint. L'électrique n'est pas pensable, j'ai quand même un espace salon - séjour de 50m². Installer un poêle non plus puisque je suis en location. Mon intérêt s'est donc porté sur les cheminées bioéthanol.
Cheminée éthanol murale Vertigo
Cela fait plusieurs années que Chéri me tanne avec les cheminées à éthanol. Comme il aime les objets design, il a toujours aimé ces cheminées. Il faut dire qu'elles ne se présentent pas forcément sous forme d'insert. Elles n'ont pas besoin de beaucoup de place puisqu'il ne faut pas mettre de buches dedans. Quand mon homme a commencé à me parler de ce type de chauffage, il a soulevé plusieurs points importants, sachant que le design de la cheminée n'est pas le seul critère qui entre en compte: L'éthanol est bio, ne prend pas trop de place (toujours en comparaison des buches) et l'éthanol n'est pas trop cher. Autre point aussi important, c'est que les cheminées au bio-éthanol ne demandent pas autant d'entretien qu'un poêle ou une cheminée traditionnels.
Dans ma quête du chauffage d'appoint idéal, je suis allée voir ce qui se faisait sur le web. Et je suis arrivée chez Wikao, une boutique en ligne. Mon intérêt s'est porté sur le modèle Lounge. J'ai aimé les formes arrondies du socle. Je souhaitais aussi une cheminée qui se pose. Ça permet de pouvoir la déplacer et je ne voulais pas d'une cheminée imposante comme celles à bois. Et chez vous, vous utilisez quel type de chauffage d'appoint?
Nous, on a un petit poele à bois au cas où…Mais on ne l’a pas rallumé malgré la fraicheur, parce qu’on arrive à court de bois. Le chauffage n’est allumé que dans le salon où on passe le plus de temps, et la salle de bains où il fait froid même l’été. Et on a pas froid finalement. Mais en plein mois de mai, c’est la première fois depuis 5ans que j’ai encore du chauffage!