Je dis rarement ce que je pense en négatif sur ce blog, parce qu'à quoi bon... En général je suis une nana gentille, qui sourit quoi qu'il arrive et qui tend l'autre joue quand il le faut. Oui sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Je suis un chouïa énervée. Juste un poil de cul!
Ce midi, on sort de la maison, comme tous les dimanches. On est à la bourre, mais ce n'est pas grave. Hier on s'était garé dans notre rue en revenant d'Ikea. Mais bizarrement ce matin, la voiture n'était pas là. On va voir sur le boulevard à côté de la maison, on va voir près de l'église. Rien! Pas de voiture! Quand je demande à mon homme s'il a bougé la voiture entre hier et ce matin, il ne me répond pas. On revient à la maison. On croise la voisine. Je lui demande si elle a vu passer un camion de la fourrière. "Oui, oui, c'était votre voiture? Je ne connais pas votre voiture". Je ne dis rien, même si je n'en pense pas moins. On est les seuls à avoir une Alpha dans cette partie de la rue. Ça fait plus d'un an qu'on l'a et tout le monde sait que j'ai un Vespa, tout le monde doit bien savoir que mon homme a une Alpha. Bref! Faut quand même le dire, nos voisins savent qu'on a deux chats, nos périodes de vacances, etc. Alors, on ne va pas me faire croire qu'ils ne connaissent pas notre voiture.
Ça fout les boules quand même, quand on sait que depuis 3ans et demi, on se casse le cul à sonner chez les voisins quand il y a une voiture qui dérange. Je m'interpose entre la voisine de derrière, celui d'à côté et celui du dessus quand ils sont à deux doigts de se mettre dessus pour une question d'heure de changement de côté. Que celle d'en face me casse les pieds 3 semaines avant la braderie pour que je vire mon Vespa, sans en avoir rien à secouer de là où je vais le mettre. Donc oui, je suis énervée qu'il n'y ait eu PERSONNE qui ait daigné sonné pour nous avertir qu'on avait pour UNE fois oublier de changer de côté de stationnement. Je suis énervée qu'il y ait une PERSONNE qui a su décrocher son téléphone pour appeler les flics et la fourrière. Donc un GRAND MERCI à cette personne et à tout ceux qui n'ont pas bougé pour nous avertir.
Maintenant, ce n'est pas compliqué, dans deux semaines, le côté de stationnement va changer à nouveau. Je me lève tôt le matin, je vais savoir appeler les flics aussi. Pas de problème. Et quand je ne pourrais plus garer mon Vespa sur le trottoir, je ne vais plus faire 50 manœuvres. Je vais me garer sur la route, comme les voitures. Ça fera chier cassera les pieds de tout le monde, mais qu'est ce que j'en ai à faire? (Autant que vous en avez eu à faire de notre voiture à la fourrière!) Quand mon Vespa sera sur le trottoir et que je ne pourrai pas bouger ce qui arrive un jour sur trois, je vais klaxonner pour que vous bougiez vos voitures.
Je sais que ce billet finira par faire le tour de la rue, vous savez où j'habite, la sonnette c'est l'appartement 1. Si vous avez quelque chose à me dire, n'hésitez pas. Je suis tout ouïe. Mais maintenant, il peut y avoir quoi que ce soit, ne comptez plus sur moi, ni sur mon concubin. Faut arrêter de nous prendre pour des jambons. je continuerai à dire bonjour parce que je suis polie mais rien de plus. Sachez aussi que tout se sait dans les petites villes et d'autant plus dans notre quartier. On finira bien par savoir qui a appelé les flics au lieu de sonner chez nous!
Pour finir sur une note positive, je vous conseille le tumblr de Chers Voisins qui regorge de petits mots géniaux pour ses voisins!
Bravo Julie! 🙂 Trop bon, trop jambon hein Faut pas se laisser emmerder par les cons! Prépare du café au cas où maintenant, on sait jamais que tu aies du monde qui vienne sonner lol
bisous!
Quand je passais le code je redoutais les questions sur les stationnements par quinzaine, j’y captais jamais rien. Mais question savoir-vivre, je cartonne, j’espère que tes voisins apprendront à rendre service.