Salle de bains design et épurée

Fini le temps des petites salles de bains cloitrées et sans lumière naturelle. Inspirées par les hôtels, les salles de bains des particuliers sont désormais de véritables pièces de confort. Dépassant la seule dimension hygiénique et utilitaire qui leurs étaient conférées auparavant, elles offrent un grand espace de bien-être où l’ergonomie, l’accessibilité et l’esthétisme sont de mise.

Photo4

Comme toutes les autres pièces, la salle de bains a besoin d’un maximum de lumière. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir aujourd’hui des pièces d’eau tendances laissant place à une grande fenêtre ou une baie vitrée. Pour préserver l’intimité, seul un voilage ou un film adhésif spécialement consacré aux vitrages est posé.

Parce que bien-être rime toujours avec grand espace, l’ergonomie et l’accessibilité de la pièce sont retravaillées afin d’offrir à chacun un moment privilégié pour y puiser énergie et bonne humeur dès le réveil.

Photo2

Un véritable retour aux sources s’opère dans la conception des nouvelles salles de bains. En effet, la tendance déco est à la pierre, le marbre, l’acier et le bois pour mettre en avant la chaleur, la pureté et la noblesse des matériaux bruts. Dans un esprit très moderne, des lignes épurées sont choisies pour sublimer les détails et transformer la salle de bains en un véritable havre de paix et de relaxation. Confort, beauté et fonctionnalité sont les mots d’ordre. La salle de bains se débarrasse du superflu pour plus de sobriété et une élégance raffinée.

Optez pour un grand lavabo à la courbe gracieuse et une robinetterie contemporaine aux finitions impeccables. Installez une douche spacieuse pour vous mettre à votre aise et renforcer l’impression d’espace. Héritée des termes romains, la douche à l’italienne est ouverte sur la pièce, de plain pied et sans séparation visuelle. Elle est devenue l’élément incontournable d’une salle de bains design, offre un grand confort d’utilisation et permet une parfaite fluidité des mouvements.

Photo9

Très répandue dans les années 60, les bains autoportants non encastrés reviennent sur le devant de la scène pour libérer l’espace. Très profonds, de forme rectangulaire, cubique ou ovale, ils permettent de s’immerger complètement pour créer une ambiance spa.

Les accessoires et objets de décoration design et parfois insolites permettent de créer un effet visuel inattendu contrastant avec la pureté de la pièce. Les plantes sont aussi un élément essentiel d’une salle de bains car elles permettraient de lutter contre le stress et d’entretenir le moral.

5 commentaires

  1. Superbes photos, la colonne de douche hydromassante sur la dernière photo est très sympa et qui plus est encastrée ce qui est assez rare et techniquement assez complexe. Des salles de bain qui font rêver!

  2. Superbe sélection, je craque pour la première photo. le vert est ma couleur préféré

Comments are closed.