J'ai commencé le récit, il y a quelques jours de ma journée blogueuses organisée par Saint Maclou. Rappelez-vous, je vous expliquais le coup de fraicheur dans le magasin à V2... Il est temps maintenant de passer à la seconde partie de la journée: Le shooting photo.
Nous étions conviés à un shooting pour un tract qui va paraitre bientôt maintenant. Lorsque nous sommes arrivés, l'équipe était déjà en train de s'affairer. Vous pouvez croire que dans ce type de boulot, l'équipe est composée de 2 personnes. Détrompez-vous. Il y a évidemment un photographe. Mais aussi une styliste et des membres de l'agence qui se charge de créer la pub. Ce qui m'a sauté aux yeux c'est la bonne ambiance entre toutes ces personnes, qui travaillent mais de manière efficace. Il n'est pas juste question de faire une photo. Il faut mettre en avant le produit pour que ça plaise aux clients. Mais il faut aussi que ça corresponde à l'image de la marque, du produit. Ici, en l'occurrence du parquet de chez Saint Maclou.
La styliste, une femme incroyable, nous a fait visiter les locaux. Je garde une part de mystère, je ne mets pas de photos (mais il y en a chez NotreLoft.com). Pour vous faire une idée, c'est un hangar dans lequel il y a des cloisons amovibles partout. Pour faire une image, l'équipe part d'un croquis. De ce croquis, l'équipe technique crée le décor: deux murs, un sol. Ce jour là, c'était une photo de revêtement de sol, donc il y a évidemment le plancher. Mais la peinture a été appliquée jusqu'à 1m20 de haut, pas la peine de faire plus. La styliste intervient après en disposant les différents éléments de décoration dans le décor. Et ensuite, on passe aux photos. Entre chaque prise, il faut rectifier la lumière, la disposition pour avoir le résultat souhaité et harmonieux. La plupart du temps, sur les photos qui de trouvent dans les tracts, vous ne verrez qu'une petite partie du mobilier dans le décor: les pieds d'un meubles, le bas d'une housse de couette...
Tout ces accessoires qui ne sont que très peu visibles sont stockés dans une réserve qui ferait baver plus d'une fana de déco. Une vraie caverne d'Ali Baba... Tous les styles, toutes les couleurs, tous les accessoires imaginables. C'est vraiment incroyable.
On a terminé la journée avec de quoi grignoter et passer un bon moment, faire plus ample connaissance. Nous avons été gâté aussi: un coussin super choupi (qui a vite trouvé sa place dans mon canapé), des testeurs de peintures et du papier-peint. Je ne sais pas encore comment je vais les utiliser. Pour le moment je suis sur d'autres projets...
Pour terminer cet article, je tiens encore une fois à remercier Mathilde de C'est Dimanche et toute l'équipe de Saint Maclou pour leur accueil et pour leur sympathie!
Un commentaire
Comments are closed.