Le doré, la couleur or sont très tendance actuellement. L'or apporte de la luminosité, mais aussi une touche de glamour dans une pièce. En revanche, il faut savoir le doser et l'utiliser avec parcimonie. C'est une couleur forte qui demande d'y faire attention. Aujourd'hui, on voit comment apporter du doré dans son intérieur tout en douceur.
Les luminaires dorés - tendance et lumineux
L'or était présent au salon Maison & Objet et il y avait plusieurs stands qui présentaient cette couleur par le biais des luminaires. Ce qui me plait le plus ce sont les suspensions tout en légèreté, comme si on avait mis l'ampoule dans une cage dorée. Mais il en existe de nombreux modèles.
Les piètements - une touche dorée en toute discrétion
Les pieds de tables, de chaises, de meubles sont sont une manière originale pour apporter une touche de chic et de glamour dans votre pièce. Une console un peu vieillote dans une entrée peut redevenir plus contemporaine une fois repeinte en blanc avec les piétements en or par exemple. Elle apportera une touche plus lumineuse dans cet espace de passage, toujours un peu sombre.
Le doré sur les murs - comment faire?
Comme je le disais en intro, l'or est à utiliser en petites touches, avec parcimonie. On peut le voir sous la forme de motifs dans un papier peint ou en pochoir. On peut aussi l'intégrer dans une pièce avec les tableaux.
Un commentaire
Comments are closed.