Depuis que l'on a emménagé, c'est à dire il y a un peu plus d'un an, je transforme petit à petit mon salon. Les fauteuils et canapés restent. Mais j'avais besoin de renouveler la déco. J'ai un tas de projets pour cette partie de la maison, mais je les mets en oeuvre petit à petit. Depuis que nous sommes arrivés, je cherchais un tapis. Mais trouver le tapis qui collait parfaitement avec mes envies, ce n'était pas si facile!
Et je l'ai trouvé!!! Je voulais un petit tapis. J'ai déjà fait l'expérience d'un grand tapis, et, avec ma force de mouche, c'était toujours la mission pour le soulever et le déplacer. Je voulais aussi un petit tapis pour créer un effet asymétrique dans le salon. Le mobilier est disposé en L, d'un côté il y beaucoup de choses (un fauteuil, un canapé, du bazar...) et de l'autre, c'est beaucoup moins chargé puisqu'il n'y a qu'un guéridon qui fait office de table basse et un petit fauteuil. C'est là, qu'intervient le tapis, pour habiller sans surcharger. Niveau déco, j'avais envie sur du neutre. Le sol est gris clair. Le mobilier foncé. Le canapé principal change régulièrement de couleurs avec le plaid et les coussins... Bref, j'avais besoin d'un tapis passe-partout, qui s'associe avec l'ensemble et les différents changements.
Ja'i fini par porter mon choix sur un tapis ivoire et gris, chez Tapis de Boules. Au départ, j'avais hésité entre deux modèles. Un rond et un rectangulaire. Mais pour le mettre dans un angle, le rectangulaire était plus pratique. J'ai fini par craqué chez eux pour différentes raisons. D'abord, parce que j'ai trouvé que l'ensemble des petites boules laines, roulées à la main, donnait un résultat à la fois sobre et dynamique. (Ce n'est pas parce que le tapis est dans les tonalités neutres, qu'il doit être fade!). J'ai aussi apprécié le fait que TapisDeBoules.fr soit une enseigne solidaire, qui est engagée dans une démarche de commerce équitable en impliquant les femmes népalaises.
Très bon choix de tapis ! Il s’accorde merveilleusement avec le reste de la pièce ! Je me poserai bien dans le petit fauteuil rouge au passage 😉