Souvent quand on pense au verre dans la maison, on pense aux fenêtres ou alors aux verres que l'on utilise à table. Et pourtant le verre peut se retrouver dans nos intérieurs sous différentes facettes.
Le verre n'est pas juste une question de traces de doigts laissés par les enfants (ou les grands d'ailleurs). Le verre est un matériau très intéressant à travailler. Évidemment, il réfère à la transparence la plupart du temps et il permet de jouer avec ce qui est visible et ce qui ne l'est pas. C'est drôle, parce que mis à part son intérêt de transparence et de clarté, on pense souvent le verre comme quelque chose de fragile. Et pourtant on s'en sert comme protection (un garde-corps par exemple, une porte vitrée...).
Le verre revient dans nos intérieurs, notamment avec les cloisons vitrées et les seconds-jours qui séparent avec style les différents espaces de la maison.
Bref, le verre me plait parce qu'il apporte une touche contemporaine et actuelle à une pièce!
Très bon choix pour les photos. Tout cela m’a inspirer pour le concept de ma nouvelle maison. En tout cas , un grand merci à vous pour le partage