Il y a quelques semaines, j'ai reçu un communiqué de presse qui présentait La Maison Bahya et quelques modèles de carreaux de ciment. Comme je suis curieuse, j'ai voulu en savoir plus. Et j'ai découvert un univers où les motifs et les couleurs sont mis en valeur. Je me suis dit que ça allait probablement vous intéresser!
Je pense que vous avez remarqué que les carreaux de ciment ont la côte en ce moment dans la déco. Ils sont de nombreux atouts: Ils apportent indéniablement du cachet à une pièce. Ils sont aussi une jolie alternative aux revêtements plus classiques. Les carreaux de ciment se posent au sol, mais aussi aux murs. Et le motif comme la couleur créent un dynamisme dans une pièce un peu banale au premier abord. Bref, c'est LE revêtement phare en ce moment.
Comme les carreaux de ciment reviennent petit à petit sur le devant de la scène, on commence doucement à en trouver en magasin. Mais ce qui m'a interpellé chez La Maison Bahya c'est la variété et l'originalité des motifs. Pour la petite histoire, les motifs sont dessinés à Paris par la créatrice, puis ils sont fabriqués au Maroc, pays riche d'une tradition dans la fabrication de ce revêtement robuste. Ce que j'ai aimé aussi en flânant sur le site c'est qu'on a la possibilité d'éditer soi-même les carreaux de ciment: On a le choix dans le motif, dans les couleurs. Cela permet d'avoir un revêtement qui correspond à 100% à nos envies et 100% personnalisable.
Bref, comme une image est plus parlante que les mots, vous comprendrez pourquoi j'ai un un gros coup de coeur avec les photos ci-dessous!