Maintenant, ça fait un mois que nous avons emménagé, les choses commencent à trouver leur place doucement. Et je commence même à penser à la déco... Mais avant, revenons sur le déménagement! A la fin du premier article à propos de mon déménagement, je vous avais laissé à J-5 du déménagement. C'était Beyrouth dans l'appartement. Il restait encore de nombreux cartons à faire... Il fallait forcément que je vous explique la suite!
La dernière semaine avant le déménagement
Habituellement, je suis en vacances quand je déménage. La dernière fois j'avais fermé l'agence de déco pour carnaval et pour déménager. Là, je n'étais pas en vacances et honnêtement c'est carrément chaud! Entre les cours, le blog et l'agence de déco, les deux derniers ont sérieusement morflé. Je pensais prendre des vacances pendant les fêtes, ça n'a pas été possible...
Bref, la dernière semaine avant le déménagement: On a eu les clefs du nouvel appart et là c'est le drame. Rien n'avait été nettoyé. On a perdu 2 jours à astiquer comme des cinglés et à essayer de virer l'odeur de pipi de chat dans la véranda. Merci aux anciens locataires pour ce cadeau avant Noël, mais on s'en serait bien passé!
On a continué les cartons, le tri et tout ça... Mais forcément, on n'avait pas fini le jour J, donc les copains ont mis la main à la patte. Ceux qui ont déjà fait un déménagement avec nous s'en doutaient bien. Et ils étaient contents qu'on ait des cartons pour une fois. (Il y a deux ans, on a déménagé avec des sacs de course...)
Le jour J - The déménagement
Tout le monde arrive à l'heure ou presque. Chéri est allé chercher le camion chez Sixt (qui visiblement sont très bien). La veille l'agence de location avait demandé à Chéri de confirmer l'heure (peut-être souhaitaient-ils qu'on recule d'une heure...) et la camionnette était nickel.
Tout le monde boit un café, fume une clope, mange un petit pain, commence à me traiter parce que je suis bordélique. Et on s'y met... Les filles aux cartons, les gars au camion. Il a fallu 3 aller-retour pour vider un maximum et le plus gros. Au 3ème chargement, je suis restée dans le nouvel appart pour commencer à ranger et faire de la place.
Entre le chargement 2 et 3, on a fait une pause apéro / sandwich au nouvel appart, histoire de souffler un coup. Mon frère est arrivé à ce moment là - soit un chouïa à la bourre mais sans se perdre ou presque!
Clairement pour un déménagement réussit, il faut réunir plusieurs facteurs:
- des copains motivés
- une copine montée sur ressort qui n'arrête jamais même quand elle fume une clope
- un copain MacGyver qui répare le micro-onde en 2 temps, 3 mouvements
- un frère qui arrive en retard mais qui est encore en forme quand il faut commencer à ranger
- de la bière et du café
- de la patience quand on n'arrête pas de te dire "Julie, tu mets ça où?", "Encore des livres!!!!", "Encore des chaussures!!!!" (pour celles de Chéri), "Encore des livressss!!!!!!!!!" (Ouais, on a quelques livres...)
Bref à 17h, le plus gros était dans le nouvel appartement, on a pu boire un café dans la cours (même si on était le 19 décembre et qu'on vit dans le Nord. On était aussi étonnés que vous!) Et tout le monde sauf mon frère est parti. Il fallait passer au rangement.
Le cas des chats
En fin d'après-midi, Chéri me laisse aller chercher les chats avec mon frère. Ca l'arrange bien. Les chats, ce n'est pas sa tasse de thé. Il cohabite avec eux, par amour pour moi (et surtout parce qu'il n'a pas le choix).
On commence par petit chat qui est quand même assez con. En 3 minutes, elle était dans la boite que j'ai posée sur le plan de travail. Connerie, pendant qu'on essayait de choper gros chat, elle a réussit à faire tomber la boite et se barrer. Salope, va! Gros chat, ça n'a pas été une partie de plaisir. Après 1/2 heure à courir dans tout l'appart après le chat, j'ai appelé Chéri. On s'est mis d'accord pour la laisser là pendant la nuit, histoire qu'elle se calme et qu'on ne perde pas plus de temps... Le lendemain, on était à 3 pour courser le chat et c'est Chéri qui a réussi! En même temps, c'est le seul qui avait le moins d'états d'âme à la chopper!
Ranger tous les cartons, c'est pas si facile!
Même si avec le déménagement, on se dit qu'on a beaucoup jeté et que c'est sympa de partir sur de nouvelles bases, faut avouer que ranger son bordel ce n'est pas si facile!
Au début c'est easy. Il y a de la place partout. On fait de jolies piles de fringues, de verres, d'assiettes... Et puis arrive le moment où tu te dis que tu n'auras JAMAIS assez de place... T'as beau regarder le placard et la pile de cartons, tu ne sais pas comment tu vas ranger tout ce putain de bordel tout ça! Là arrive le moment, où tu reprends les jolies piles et tu les déplaces en espérant avoir plus de place... Parfois ça marche, parfois non!
Comme je n'ai pas de solutions miracles, je fais une pause. Je vais me laver, je mange un truc, je bois un café... Je me dis que ça m'aidera à y voir plus clair. Bref, un mois plus tard, il ne nous reste que quelques bricoles à ranger. LE plus pénible est passé. On a enfin reçu notre box internet aussi... (Près de 3 semaines après la demande, elle a du arriver en Moonwalk). Bientôt la déco prendra place et je pourrais vous montrer notre nouveau chez nous!
Merci pour les conseils ^^