Hey, hey! Aujourd'hui, ça fait 8 mois tout pile qu'on est arrivé en Inde pour la première fois. Que le temps passe vite. J'ai écrit 2 fois cet article, c'est la troisième version. En fait, je ne sais pas trop quoi vous dire à part qu'on est un poil crevé mais qu'on apprécie quand même énormément ce que l'on vit.
On est HS parce que ce mois-ci on a un peu craqué notre slip et on a fait 8 villes sans compter Varanasi. On a traversé l'Inde du nord au sud. Et c'est quand même un peu plus long que de traverser la France, du nord au sud. Là, je vous écris de Kanyakumary, l'extrême ville au sud de l'Inde. (J'écrirai à ce propos d'ici quelques temps). Même si on dort relativement bien, même dans les transports. Même si on mange relativement bien. Même si on prends soin de nous... On est fatigués.
Tu vas me dire, pourquoi ne pas ralentir le rythme? Connement, cette fois nous n'avons que 3 mois de visa, on a donc un timing à respecter. On voulait voir plein de choses. L'Inde est un pays où il faudrait plus d'une vie pour tout voir! Et dans un peu moins d'un mois nous devons être partis vers d'autres horizons. Donc, on va ralentir d'ici quelques jours / semaines. Mais aujourd'hui, on sera une nouvelle fois sur la route (toute la sainte journééééeee)!
Sinon, que dire? On a presque esquivé la mousson. Depuis qu'on est à Goa, on attend un peu que ça nous tombe sur la tronche. On a eu une belle nuit orageuse là-bas. On a eu des épisodes de pluie aussi dans le Kerala. Et en début de semaine, on a eu de belles grosses drashes (je suis du Nord, j'assume mon dialecte). On était essentiellement sur la route, dans le bus ou dans la gare. On a pu tester les capotes de sacs qui marchent vraiment bien. Et ouf, on est parti du Kerala la veille de la mousson. Faut dire que la mousson, c'est une science assez inexacte. Tout le monde sait plus ou moins quand ça arrive, mais c'est quand même un peu la surprise. Ahahah! Bref, on a vu un peu de pluie, rien de pire que ce qu'on a déjà vu à Dunkerque. Sauf que là, la pluie n'est pas très froide et qu'on est en t-shirt.
Euh sinon en 8 mois, on a perdu de nombreux kilos, on a envoyé quelques cartes dont certaines se sont perdues en route (Ahah! les joies indiennes...). On a vidé un peu nos sacs à dos. J'ai changé 3 fois de "petit" sac de voyage mais j'en cherche un nouveau vu que celui que j'ai là est en train de rendre l'âme - pour 1€30, il aurait quand même tenu quelques mois! En 8 mois on a aussi fait de belles rencontres - quelques indiens, quelques français. En 8 mois, j'ai appris à être patiente, c'était pas gagné. On est aussi devenu accros au chai. On ne se lasse toujours pas de la bouffe indienne qui est variée. Pour ça aussi, je prévoit de faire un article, il y a matière!
Pour terminer, si tu te demandes si on compte revenir en France, pas vraiment. Peut-être un jour... Ca a changé, il y a quelques mois j'aurais donné un non catégorique. En revanche, ça reste: peut-être un jour. Faut pas s'attendre à ce que dans 2mois on revienne. On a encore trop de choses à voir ici. On a encore plein de projets. On aime vraiment avoir mal aux jambes et aux fesses le soir après avoir marché.
J'espère que ces quelques images vous plairont! C'est un petit condensé des photos de Flo. Pour le coup, pour palier la fatigue, on a partagé le travail et donc Flo a eu la gentillesse de partager avec moi et avec vous ses photos. Si vous le souhaitez, il y en a d'autres sur son profil Instagram 😉
Super ce récap, encore une fois ça me fait rêver 🙂 Mais bon j’ai choisi une autre vie pour l’instant, et elle est chouette aussi ! Bises 🙂