Une nouvelle plume s'empare du blog aujourd'hui! Je laisse carte blanche à Samia, créatrice de la boutique pleine de charme Beldi Chic. J'ai été séduite par les jolis objets qu'elle propose mais aussi par l'idée de voyage omniprésente dans sa boutique. J'espère qu'elle vous donnera envie de découvrir son univers.
Hello ! Je suis Samia, créatrice de la boutique en ligne Beldi-chic.com.
Je suis Julie dans ses aventures depuis peu et sa simplicité de ton et le mélange entre déco et voyage correspondent à ma personnalité. Quand je lui ai présenté ma boutique je ne m'attendais pas à recevoir de beaux compliments et l'opportunité d'écrire un article invité sur son blog.
Je vais donc jouer le jeu de l'auto-interview pour me présenter et surtout présenter ma boutique et mes produits.
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je suis Samia, j'ai 30 ans, je vis dans la métropole Bordelaise et je suis consultante dans le webmarketing et l'e-commerce depuis quelques mois.
Mes études ont toujours été tournées vers le marketing et le commerce international. J'ai travaillé dans différents secteurs, agence web, medias web dans le bâtiment, grossiste en bijoux.
J'ai également repris mes études à 28 ans pour me perfectionner encore plus dans le webmarketing en une année.
J'ai toujours voulu développer un projet personnel. Je démarrais un projet sur le papier et ensuite je gardais cela sous le coude par peur de me lancer. La trentaine me rassurant, je décide enfin de me lancer dans une aventure inconnue.
J'ai donc tout quitté pour me mettre à mon compte et m'offrir une certaine liberté dans les missions que je souhaitais accomplir.
Je travaille aujourd'hui sur le projet de boutique en ligne de décoration artisanale marocaine.
En plus d'avoir lancé il y a quelques jours cette boutique, je conseille des petites entreprises dans leur démarche digitale, de la création de leur site web à la mise en place d'une nouvelle stratégie.
Une aventure inconnue mais tellement enrichissante que je vous souhaite de vivre.
Comment est venue l'idée de créer Beldi-chic.com ?
L'idée me vient d'une discussion entre amies lorsque je découvre l'engouement autour de la décoration marocaine en France.
Je me suis dit pourquoi pas moi. J'ai l'avantage de connaître très bien ces produits qui font partie du quotidien de ma famille vivant au Maroc. Etant née et vivant en France, je ne me serai jamais imaginée voir une tendance déco aussi forte éclore. Mes tantes et mes oncles vivent dans des petites villes parfois même à la campagne. L'artisanat marocain dans ces régions est plus qu'un métier, c'est une histoire qui se transmet de génération en génération.
La qualité des produits faits à la main a confirmé ma volonté de lancer une boutique en ligne de décoration.
Comment sélectionnes-tu tes produits ?
Avant même d'aller au Maroc, je sais déjà ce que je vais acheter. je connais les produits par cœur du coup je suis pointilleuse quant à la qualité.
Avec mon père, je vais à la rencontre des coopératives où les différents métiers sont enseignés ou chez les petits commerçants de proximité que l'on peut rencontrer dans les marchés. C'est une façon pour moi de soutenir les futurs artisans et la vie locale.
Je sélectionne aussi mes produits auprès de mères de famille voire des grands-mères qui créaient des paniers en alfa pour la cuisine afin de subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille.
Il faut savoir qu'en France nous détournons totalement la fonction première de certains objets comme je le mentionne dans ma boutique ou sur le blog. Cela fait beaucoup rire mes tantes quand je leur dis ce que l'on en fait !
Comment décrirais-tu les objets que tu vends ?
Pour moi chaque objet a une âme. Ils sont tous faits à la main, même les poufs en cuir ou les tapis où seulement une machine de tissage et des mains suffisent. Chaque produit que j'achète a l'identité de son créateur. Alors on peut s'imaginer qui est ce créateur par exemple ou aller à sa rencontre.
Je me souviens toujours de cette grand-mère à qui j'achète les différents produits en Alfa (corbeille à fruits, cache-pots, dessous de plat) et que je propose actuellement. Quand je fais ma sélection, que je lui demande le prix unitaire et le prix de gros, elle a un répondant très prononcé que j'affectionne particulièrement. Mais elle a aussi une tendresse envers moi, comme si elle parlait à sa fille, elle vérifie avec moi la qualité de chaque produit que j'achète, me prend dans ses bras en me souhaitant bonne chance. Cette anecdote donne du sens et du caractère à ma boutique. Et j'espère le transmettre à juste titre via la boutique ou le blog.
Où peut-on voir tes produits ?
Pour le moment seulement en ligne. Cela me permet de me lancer doucement. J'aimerais ouvrir une boutique physique si le projet me le permet. Ce sera l'occasion parfaite de raconter l'histoire de chaque produit à mes client(e)s.
Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Facebook, Pinterest et sur le blog où chaque semaine je vous parle d'une tradition, d'une histoire, d'un produit.
Encore merci Julie pour cet article ! J'espère que nous aurons l'occasion de se croiser un jour.
A bientôt sur Beldi-chic.com.
-------
Boutique : https://www.beldi-chic.com
Blog : https://www.beldi-chic.com/blog
------
Voilà, maintenant vous connaissez mieux Samia et Beldi Chic! Et Samia m'a fait une surprise qui devrait vous plaire! Elle vous offre les frais de port aux 5 premières commandes supérieures à 49 € grâce au code : FDPCD617 ... Alors n'attendez pas plus longtemps pour découvrir ses jolis objets qui mettront du soleil toute l'année dans votre intérieur!
Salut je m’appelle nathan et je suis fan de ton blog. J’adore ce que tu fais et tes articles sont vraiment très pertinent. Cela fais un moment que je te suit et je te souhaite de continuer comme ça! Bravo!
Sinon moi aussi j’ai un blog qui sapelle Societiste et son adresse est sociétisteblog.blogspot.fr
Si il te prend lenvie de venir le voir lâche un commentaire pour me dire ce que tu en pense.
On pourrai peut être si tu veux commencer un partenariat car j’adore tes articles.
Nathan
Je me suis permis de visiter ton site et je peux dire qu’il y a des beaux articles sur ton site.