J'aime les contrastes. Un bon contraste dans une pièce, c'est mieux que 200 bibelots pour donner du charme et du caractère à votre espace. Le bois et le métal sont très intéressants pour créer du contraste. Le bois est chaleureux. Le métal semble plus froid. Le bois est naturel alors que le métal est industriel. Tous les deux peuvent être patinés par le temps. Ils sont aussi synonyme de robustesse. Et comme vous pourrez le voir grâce aux photos ci-dessous, ce joli contraste peut s'inviter partout dans la maison.
2017-06-26
J’adore, j’adore, j’adore !! Moi, aussi, je suis une inconditionnelle de ce genre de contraste qui donne un effet a la fois chaleureux et tres design. Tout ce que j’aime ! Dans mon interieur d’ailleurs, j’ai choisi d’allier un mobilier en fer forge a un parquet massif et le resultat obtenu m’a valu pas mal de compliments je dois l’avouer 😉
En tout cas bravo pour ce tres beau blog que je decouvre. Les illustrations sont particulierement inspirantes et donnent envie de se lancer sans attendre dans un nouveau projet deco !
Très très belle la décoration. Toutes les pièces sont vraiment chics et délicates, les couleurs sont aussi très belles. Bref, j’adore toutes ces photos sont de talent.
Merci pour le partage!!
Bonjour Julie,
Je partage totalement ton avis sur le contraste bois/métal. Personnellement je préfère utiliser ce contraste pour les accessoires (horloges, cadres photos) plutôt que les meubles.
Etant très fan du bois, notamment du teck et du wingé, je trouve qu’il se marrie particulièrement bien avec la couleur blanche. L’impression de clarté est visuellement impressionnante.
Bonne continuation à toi
PS: <3 sur tes illustrations c'est très joli
Hello. J’aime bien les contrastes, mais je n’ai jamais pensé à unir le bois et le métal. En tout cas, les photos sont magnifiques et franchement, ça me donne envie d’essayer.