Comme je vous le disais la semaine passée, notre transition entre l’Inde et la Malaisie est un peu compliquée, vous pouvez d’ailleurs consulter l’article ici. Kuala Lumpur contre toute attente est une ville où on trouve pas mal d’étrangers et de français, ce qu’on apprécie assez en fin de compte. C’est aussi une ville avec quelques lieux à voir et à visiter. Rien de transcendant, mais ça reste sympa!
Les tours jumelles Petronas
Perso, j’en avais rien à secouer des tours, je suis encore traumatisée par le 11 septembre et pour moi des buildings comme ça, c’est pas synonyme de beauté. Mais Flo voulait les voir, donc on y est allés. Flo m’a expliqué qu’il y avait eu plusieurs films tournés avec les tour. C’est vrai que c’est impressionnant mais un peu comme tous les buildings qui composent le paysage de Kuala Lumpur. Au pied des tours, il y a un centre commercial. On n’en avait pas vu de tels depuis que nous étions partis. On n’est clairement pas en Inde et c’est un endroit pour les personnes aisées. Y’a de grandes marques de luxe, des marques bien connues d’habillement, quelques restaurants. On ne s’est pas éternisés parce que c’était bruyant, on n’a plus l’habitude!
Juste à côté des tours et du centre commercial, il y a un petit parc généralement bondé de monde. Sympa, rien de transcendant! (Ca fait deux fois que je le répète ce mot, mais il correspond bien à l’idée que j’ai de KL)
Le quartier chinois de Kuala Lumpur
On a une super guesthouse à deux pas de ce quartier. C’est sympa parce qu’il y a un tas de restau - plus ou moins bons - des boutiques, un marché avec moult contrefaçons. C’est facile de s’y rhabiller pour pas trop cher et forcément il faut négocier les prix. Ce n’est pas très grand, mais sympa. Visiblement, il faut se méfier des pickpockets, une des touristes de la guesthouse d’est fait dérober son sac en plein marché chinois. (Et personne pour lui filer un coup de main! Passons…) Il y a quelques temples chinois aux abords du quartier. C’est bien différent des temples hindous ou bouddhistes que nous avions vus jusqu’à présent. C’est tout de même sympa à voir, ça reprend tous les bons gros clichés qu’on peut avoir: du rouge, du doré, des inscriptions partout en chinois, des feuilles de papier accrochées un peu partout, des offrandes…
Le quartier indien
Juste avant de partir de Pondy, nous avons fait une soirée avec les copains et les copains d’un copain. Et c’est à ce moment là qu’on a appris qu’il y avait une forte communauté tamoule en Malaisie, notamment à KL. On a croisé des temples hindous, plus sobres que ceux qu’on a vu en Inde mais pas moins joli. On a pu manger indien de temps en temps, mais entre les deux pays, il y a clairement une différence de proportions. (On passe notre temps à crever la dalle!) On a pu boire du Chai, un poil différent mais avec toujours autant de sucre! Le quartier indien à proprement dit est une rue, pas très grande. C’est mignon mais ça ne ressemble pas à l’Inde. C’est un peu moins cher. C’est possible de boire un chai. Il y a de la musique à fond comme dans certains coins de L’Inde. Et puis c’est à peu près tout!
Bon, voilà, voilà. On a apprécié notre séjour, notamment pour les nombreuses et belles rencontres que nous avons faites. La visite de la ville en tant que telle se fait en quelques jours sans forcer. On espère vraiment que la Malaisie sera plus charmante quand même que Kuala Lumpur.
Oui, c’est vrai ! On peut apercevoir ces deux tours dans plusieurs films. Je voudrais bien les visiter un de ces jours ! Finalement, comment avez-vous trouvé la Malaisie ? J’espère que vous vous êtes amusée.
Hello Jenna,
Tout d’abord, merci de tes nombreux commentaires, c’est super sympa!
La Malaisie… On est encore en train de se faire une idée. On est assez mitigé en fait. Pour le moment on a quitté KL depuis 10 jours passés et on est à Melaka, c’est une autre ville, plus charmante. Mais on a le sentiment que le pays est un temple dédié à la consommation. C’est un peu chelou! Je pense que j’aurais l’occasion de revenir sur ce propos dans un autre article 😉
En tout cas merci pour ton passage sur le blog. A bientôt!
Coucou.
Pas de quoi ! 🙂
D’accord, j’attends votre prochain article.
Bon séjour et bonne continuation. A+