Deuxième article de cette nouvelle série sur mes frustrations déco liées au fait que je sois nomade et donc que je n’ai pas de maison… Le premier article vous a bien plus, je tiens d’ailleurs à vous remercier pour vos « j’aime », partages et retweets sur les réseaux sociaux. Pour ce nouvel article, vous le verrez dans la suite, la sélection déco est assez vaste: luminaires, vaisselle, papier peint et même des poubelles! J’espère que cela vous plaira et que vous y trouverez des idées pour décorer et parfaire votre déco d’intérieur.
On commence avec Numéro 74, qui est une très jolie marque de décoration thaïlandaise, créée par des femmes dans une communauté auto-gérée. J’ai été séduite par les couleurs douces et tendres. La simplicité des pièces tout en conservant un savoir faire traditionnel. Pour en savoir plus sur les produits déco de Numéro 74 rendez-vous sur Smallable.
Dans un autre registre, coup de coeur pour la papiers peints Papermint que je connaissais déjà mais dont les designs ne cessent de d’agrandir. Les couleurs et les motifs sont contemporains et totalement dans l’air du temps. De quoi dynamiser sa déco rapidement avec beaucoup de pers!
Papier peint imitation carreaux de ciment et papier peint Paon chez Papermint
Coup de coeur pour la boite Moinette pour la cuisine… Si vous êtes comme moi et que vous adorez les boites dans toutes les pièces de la maison, celle-ci devrait vous plaire. J’aime l’alliance du bleu canard, du blanc et du bois qui rend cette petite boite aussi pratique que jolie.
Boite alimentaire en porcelaine Moinette - La Redoute
Les coussins, on n’en a jamais assez. C’est un peu comme les boites. Et si vous aimez les matières naturelles, vous aimerez sûrement les coussins en lin lavé chez Monoprix. Perso, le vichy en premier plan me plait beaucoup.
Si vous recevez souvent les amis de vos enfants à dormir, vous cherchez peut être une solution pour qu’ils ne dorment plus à même le sol. Les chauffeuses, c’est pratique mais pas très déco bien souvent. Mais j’ai la solution! Le fauteuil convertible. C’est moins encombrant qu’un cliclac et c’est tout aussi pratique.
Fauteuil lit SAM - But
Les étagères String je connaissais déjà depuis pas mal de temps. J’aime beaucoup parce qu’elles sont déco, pratiques et très légères visuellement. J’ai été d’autant plus séduite quand j’ai découvert les nouvelles couleurs des étagères, notamment le burgundi et le mustard. Idéal pour apporter du rangement supplémentaire tout en gardant une touche de féminité.
Etagère Pocket - String
La poubelle, cet élément qu’on a tous à la maison et que souvent on cache parce que c’est moche et parce que son utilité est peu glamour… Mais àa c’était avant de découvrir les poubelles Bo Touch Bin, qui sont conçues comme un véritable meuble avec 4 pieds et elles sont aussi un allié au quotidien pour trier vos déchets.
Poubelle Bo touch bin - Babrantia
L’alliance du blanc et de l’or, ça vous parle? L’origami, aussi? Vous connaissez peut-être déjà les lampes Origami, qui sont très déco mais connaissez vous la collection gold? Je la trouve à la fois contemporaine et féminine.
Luminaires Origami Or chez Tedzukuri Atelier
Pour terminer cet article, je voulais vous présenter les plats en céramique émaillée chez Menastyl. La collection Bleu Roi est un agréable mélange entre les motifs contemporains et différentes teintes de bleus, le tout rehaussé par le blanc et l’or.
Plats Royal Blue de Menastyl