Je suis une grande adepte des carnets, notebook et papeterie en tout genre et vous doutez bien que depuis le début de notre vie nomade, je suis assez frustrée. Et comme d’habitude, j'utilise le blog comme exutoire, c’est avec grand plaisir que je vous présente aujourd’hui les notebooks d’Ultrashop. Ca vous donnera peut-être envie de vous organiser différemment l’année prochaine, avec un bullet journal par exemple.
Ultrashop, créateur de carnets handmade
Quand j’ai découvert Ultrashop, j’ai eu un gros coup de coeur: En effet, ce n’est pas un juste un atelier de confection de petits cahiers, Ultrashop c’est avant tout une galerie d’art en ligne et cette empreinte artistique se retrouve aussi dans leurs notebooks. Fini, le carnet que tout le monde a dans son sac pour noter ses idées. C’est à la fois pratique et une invitation à la découverte d’artistes plein de talent.
Les carnets d’Ultrashop sont confectionnés à la main avec une attention particulière pour la qualité de papier utilisé. Ils sont créés dans leur atelier parisien. « Handmade with Love » c’est le crédo de tous les carnets et ça se voit aux petits détails, comme les coins arrondis ou les systèmes de reliures utilisés. Les notebooks sont déclinés sous 3 formats: Les A5 à vis ou agrafes, les petits carnet format 12 x 17 cm et les pockets, au format atypique qui se glisse partout pour toujours l’avoir sous la main. Ajoutez à ça le set de 3 petits carnets pour les grand(e)s fans de papeterie, comme moi! Tous les modèles sont pliés à la main et contiennent une petite pochette pour ranger les cartes de visites et autres documents qui ont tendance à se disperser un peu partout. Avant de vous montrer mes coups de coeur, je tenais aussi à préciser que cette galerie en ligne a su tirer profit des technologies actuelles pour l’impression tout en gardant un savoir-faire traditionnel pour la reliure. Par conséquent, vous avez au quotidien un objet unique que vous ne trouverez pas ailleurs.
Mes coups de coeur chez Ultrashop
Un petit côté frais avec ces motifs simples et fleuris
Une couverture dessinée par un artiste pour changer radicalement des modèles qu’on trouve partout:
J’ai toujours aimé la photo d’art
Et enfin, l’un des fameux sets de 3 notebooks:
Notez aussi qu’il est possible de faire appel à Ultrashop pour confectionner vos propres notebooks. Il suffit de leur envoyer le motif, le dessin ou encore la photo que vous souhaitez en couverture et commander un minimum de 50 exemplaires. Cela peut-être intéressant par exemple si vous dirigez une entreprise et que vous souhaitez faire plaisir à vos clients tout au long de l’année. Bref, que vous soyez un particulier avec le besoin de noter vos idées ou un pro avec l’envie de faire plaisir à vos clients, Ultrashop est une enseigne française qui saura vous émerveiller.