Aujourd'hui, lundi, je serai bien restée au lit mais le bruit des travaux à proximité de ma guesthouse m'a forcé à me lever. (Même le dimanche, ils n'ont pas fait de pause...). Donc mon humeur de la journée va être très portée sur le sommeil et la chambre à coucher. Comme je n'avais pas envie de parler couleurs ou matières, j'ai décidé que j'allais vous parler d'un accessoire qui peut trouver sa place dans la chambre: le paravent.
Le paravent peut avoir plusieurs utilités dans votre chambre: Il peut vous permettre de cacher une partie qui est un peu moins bien rangée (je parle du mont de fringues sur la chaise ou le bac à linge sale). Le paravent peut aussi vous permettre de cloisonner partiellement l'espace de votre chambre pour créer un coin coiffeuse par exemple ou séparer le bureau de l'espace sommeil. Enfin, le paravent peut être un accessoire super sexy, comme dans les films. Je ne vous fais pas un dessin, je pense que vous pouvez facilement imaginer ce que je veux dire. La seule "contre-indication" que je pourrais émettre à propos des paravents dans la chambre, c'est dans le cas où votre chambre est très petite. Ce n'est peut-être pas la meilleure idée pour gagner de la place.
Merci de votre soutien!
Je profite de cet article pour vous remercier de votre soutien via Patreon. Votre contribution financière ne va pas me rendre riche à millions mais elle montre que vous avez conscience de la charge de travail que représente le blog. Et ça me touche beaucoup. Je vous remercie aussi parce que chaque don - petit à petit - améliore mes conditions de travail puisqu'avoir un média indépendant est synonyme de précarité (financière mais aussi professionnelle...) Merci de votre soutien 💚
Tous les articles déco sur le blog réservés aux mécènes sont par ici. Sur Patreon, vous pouvez aussi (re)lire les newsletters & mon dico nomade.
Article mis à jour en septembre 2023 et juin 2024.