12/365 - Décorer et aménager un petit balcon n'est généralement pas une priorité quand on emménage dans un nouvel appartement. En revanche, une fois qu'on est bien installé(e), cet aménagement extérieur peut devenir le centre de vos préoccupations, notamment quand arrivent les beaux jours. Malgré la petite surface à aménager et la contrainte d'être en extérieur, les possibilités sont nombreuses. Et cette fois ci, je vous propose un aménagement moderne, centré sur la détente et repos.
Dans la majorité des cas, le balcon d'un appartement est plus long que large. Bien qu'il soit préférable de laisser libre l'espace devant la porte pour pouvoir circuler, il reste les deux côtés à aménager et ici j'ai immédiatement été séduite par le lit extérieur qui invite à faire la sieste ou à lire un bon bouquin le weekend. En apparence, cet aménagement est simple. Mais c'est juste en apparence. Si vous regardez bien le bas de ce "lit" extérieur on remarque que les palettes sont sur-élevées. Je trouve ça smart parce que cela permet en cas de pluie de préserver le bois de la structure. Au dessus, c'est un matelas de sol qui peut facilement être roulé et rangé à l'arrivée de l'automne. Pour parfaire le côté cosy de ce soin de balcon, on peut compter sur des coussins mais aussi des canisses qui habillent le garde-corps en métal. Cet habillage vous coupe du vide et du monde extérieur. Une fois allongé(e) sur ce lit extérieur, on ne peut plus vous voir. Dans l'angle extérieur du balcon, un parasol tout simple vert pour protéger des rayons du soleil.
L'aménagement cosy n'est pas la seule chose intéressante dans ce balcon. La présence des plantes lui donne un côté naturel et surtout très moderne. Un effet urban jungle en version mini et extérieur. Les plantes vertes sont accrochées sur le garde-corps, posées au sol, sur une étagère. C'est une bonne alternative quand on n'a pas de jardin ou une parcelle de terre pour planter des végétaux. En plus des plantes, le côté naturel est accentué par la présence de la texture bois avec l'étagère, la structure du lit extérieur, les canisses ou encore le revêtement de sol.
Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
Devenez mécène du blog sur Patreon
Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.
Plus d'idées pour votre petit logement
- [Happy Small Living] Un petit salon neutre et moderne
- [Happy Small Living] Gagner de la place dans une chambre étudiante
- Happy Small Living | Une petite salle à manger familiale et nature | Abonné•e•s
- [Happy Small Living] Colorer une petite salle de bain blanche
- [Happy Small Living] Une touche de couleurs dans une petite cuisine
- [Happy Small Living] Meubler l’angle d’une petite pièce
- [Happy Small Living] Un petit salon détente et bohème
- [Happy Small Living] Une étagère en ton sur ton dans la cuisine
- [Happy Small Living] Une petite chambre d’ado colorée
- [Happy Small Living] Un coin chambre à l’écart dans un studio
Devenez mécène du blog
Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:
- Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
- Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
- Une publicité limitée sur les articles Patreon
Note: Cet article contient des liens affiliés.