Il y a quelques jours j'ai été contactée par une étudiante qui voulait en savoir plus sur ma conception du minimalisme. On devait se faire un zoom pour que je réponde à ses questions mais je suis organisée comme un pied en ce moment (je suis dans une phase où j'ai besoin de lire et quand c'est comme ça, je ne fais quasiment que ça...) Bref, vu mon incapacité à m'organiser pour le zoom, j'ai fini par répondre aux questions par mail. Dans un sens, ce n'est pas plus mal parce que ça m'a permis de mettre au clair et noir sur blanc mon positionnement face au minimalisme. Et cet exercice un peu singulier me permet aussi de partager avec vous certaines de mes réponses. Cela vous donnera un peu plus d'informations sur mon mode de vie et sur ma manière de vivre avec peu.
Voici les différentes questions qui m'ont été posées:
- Que représente le minimalisme pour vous ?
- Qu’est-ce qui vous a poussé à adopter ce style de vie minimaliste ?
- Pourquoi continuez-vous à adopter ce style de vie ?
- Quelles sont vos habitudes de consommation ?
- Qu’est-ce qui est spécial dans ce style de vie ?
- Comment pratiquez-vous quotidiennement les principes du minimalisme ?
- Êtes-vous une minimaliste convaincue depuis longtemps ou êtes-vous nouvelle dans le minimalisme ?
- Quelles sont pour vous les éléments clés d’une expérience minimaliste ? Des conseils ?
- Quelles sont les choses à éviter lorsque vous démarrez dans le minimalisme ?
- Y a-t-il des objets dont vous vous êtes débarrassés et qui vous manque aujourd’hui ?
Connectez-vous sur Patreon pour lire la suite de cet article & les réponses à ces questions
Cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis passée du "côté obscur de la force" au minimalisme. J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler régulièrement, de vous proposer des inspirations déco, certaines de mes réflexions autour de ce sujet. Si vous aimeriez être plus minimal(e) au quotidien, je vous invite vivement à lire cette interview puisque je vous explique comment j'en suis arrivée là mais aussi quelles sont les clefs pour réussir à vivre avec moins.
Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
Devenez mécène du blog sur Patreon
Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.