Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier. Je ne vais pas exclusivement vous parler de déco, mais plus d'Elisa, qui est venue fin juin en stage à l'agence. Depuis que j'ai créé l'agence, j'ai toujours pris des stagiaires. Un peu moins en ce moment, faute d'avoir le temps de m'en occuper correctement. Fin juin, c'était un peu cool au niveau timing et comme Elisa était en 4ème, le stage était court. Quasiment avec toutes mes stagiaires, j'ai une relation particulière. Vous avez pu lire Emilie et Charlotte il y a quelques années. Maintenant c'est au tour d'Elisa d'être mise en avant sur le blog!
Presque tous les stages, peu importe le niveau, commencent de la même manière. La stagiaire a pour consigne d'arriver le premier jour avec les photos de sa chambre et on elle travaille à partir de ça. Je trouve que les stages d'observations sont spécialement inutiles, donc mes stagiaires n'observent pas. Elles travaillent! Et pour que ce soit plus sympa, elles bossent à partir de leur chambre. On commence par un premier dessin, la seule consigne est de dessiner leur chambre, comme elles le sentent. Ca donne souvent des résultats très singuliers. Puis on passe au croquis en 3D, sans double décimètre (même si certaines tentent de gruger...). Et puis, selon les stagiaires, les consignes changent.
Quand Elisa est arrivée en stage, elle était en train de déménager. Donc l'exercice sur la chambre arrivait à point nommé! Pendant deux jours, elle a du créé des croquis de sa chambre, une ambiance, choisir ses couleurs, trouver des idées, créer une planche tendance avec les objets qu'elle aurait aimé dans sa nouvelle chambre. Elle a eu des coups de coeur, elle a vu aussi les prix qui parfois sont très élevés. Bref, pendant les deux jours de son stage, Elisa s'est mise dans la peau d'une décoratrice tout en étant sa propre cliente. Elle a du aussi expliquer à sa maman son projet grâce à ses croquis et sa planche tendance. Il y a eu aussi de la négociation pour certains éléments de la déco...
Et puis il y a quelques semaines, j'ai reçu un message privé sur Facebook. C'était la maman d'Elisa qui m'envoyait les photos de la chambre, avec le projet réalisé. Tout a été fait comme elle l'avait imaginé. Pour la décoration de ses murs, elle n'avait pas choisi le plus simple. Elle avait eu un coup de coeur pour des motifs géométriques peints sur l'intégralité d'un mur. Mais même si la tâche était plus complexe qu'à l'ordinaire, ça n'a pas arrêté Elisa et sa maman. Et en prime, elles ont passé un bon moment ensemble!
Avant de vous montrer les photos, je tenais à remercier Elisa parce qu'elle a été une super stagiaire pendant deux jours. Elle était polie, elle avait envie de travailler. Elle n'a pas hésité à poser des questions. Elle n'a pas râler quand je lui ai fait recommencer plusieurs fois les croquis. Bref, Merci beaucoup Elisa!!!