Si vous suivez ce blog, vous savez que j'ai la chance de vivre au soleil en ce moment. On a un temps magnifique, les températures ne descendent pas en dessous de 30° sauf éventuellement la nuit. Et forcément, on passe beaucoup de temps à vivre dehors. J'arrête là, je ne vais pas écrire un article juste pour vous narguer. En revanche, j'avais envie de vous montrer qu'il est possible d'utiliser son salon de jardin toute l'année, même si les températures ne sont pas au top du top!
Le salon de jardin qui ne rentre pas
Depuis quelques années de réels efforts ont été faits quant aux salons de jardin. Ils sont plus jolis. Mais ils sont aussi plus résistants. Finies la table et les chaises vertes en plastiques qui cassent au moindre choc. Certains salons de jardin sont fabriqués en vue de rester toute l'année en extérieur. Ils ne craignent pas la pluie, ni le gel, comme les salons de jardin en résine par exemple.
Ce qui est intéressant dans ce type de salons de jardin c'est qu'ils meublent votre extérieur, ils lui donnent de la vie. Même si le temps est maussade et que vous n'avez pas envie d'aller dans le jardin, il semblera moins morne en le regardant par la fenêtre. Il suffit juste de rentrer les coussins (généralement peu encombrants) et au printemps de le nettoyer rapidement pour que votre salon extérieur soit à nouveau fonctionnel.
D'ailleurs, n'hésitez pas à découvrir cette sélection salon de jardin.
Un salon de jardin sous une pergola
Autre possibilité pour profiter de son salon de jardin même quand le temps n'est plus au beau fixe: le placer sous une pergola. Evidemment, il faut que vous ayez un jardin assez grand pour accueillir ce type d'installation. Elle vous permettra de vous abriter de la pluie. Si vous ajoutez un brasero ou un chauffage extérieur vous profiterez de cet espace même cet hiver, quand les températures seront moins clémente. A cela, vous ajoutez quelques jolies guirlandes et luminaires extérieurs et vous aurez un espace cosy en extérieur tout au long de l'année.
Un salon de jardin dans la véranda
Enfin, la dernière possibilité pour profiter de son salon de jardin quand le temps est maussade, c'est de l'installer dans la véranda si vous en avez une. La véranda est un espace que j'affectionne beaucoup parce qu'il n'est pas tout à fait à l'intérieur et pas tout à fait à l'extérieur. Vous bénéficiez de la chaleur de la maison ainsi que de la luminosité extérieure. Mettre un salon de jardin dans une véranda c'est un bon début pour commencer un jardin d'hiver, un lieu ressourçant peu importe le temps, rempli de verdure et de plantes.
Et vous votre salon de jardin, vous l'utilisez toute l'année?
je trouve que le site jardindeco est vraiment génial qui concerne la décoration, car il propose plein de chose de bonne qualité à prix très intéressant, et bonne continuation.
Bonjour Julie,
Je me régale de lire cet article ! Comme vous le dites si bien, on peut aménager son espace extérieur comme une terrasse de jardin ou un balcon avec du mobilier bien plus classe et design que les chaises en plastique blanc ou les vieilles chaises vertes métal rouillées de mamie…. et une décoration étudiée est bien plus propice à la détente et moments agréables avec ses proches.
Vivement le prochain article,
David