Encore un article sur le Kerala. Précédemment j'ai partagé avec vous notre étape à Cochin et celle de Kumily. Nous voilà à Varkala, une jolie petite station balnéaire. Le Kerala est vraiment un état indien extra parce qu'en faisant 60 km (bon là on en a fait un peu plus) on arrive dans un endroit radicalement de ce qu'on quitte. Bye-bye les montagnes et la jungle de Kumily, hello la plage.
On n'est plus à Goa où il y a beaucoup de touristes européens. Par conséquent, on oublie l'idée de faire bronzette en maillot de bain 2 pièces sur la plage. Certaines le font, perso, je préfère avoir un bronzage t-shirt et ne pas me faire reluker par les indiens. Il y a quelques restau sympas au bord de la plage. La balade est aussi très agréable.
C'est un tout petit bled, même la ville de Varkala, à quelques kilomètres de la plage est une toute petite ville. C'était sympa parce qu'assez calme.Et on avait une piaule extra ! Une petite maisonnette, en haut d'un jardin, avec une petite terrasse et vue sur les plantes. On a donc pu admirer les hibiscus, Flo a cueilli des caramboles... On a aussi été subjugués par la beauté des papillons et des oiseaux. Des espèces qu'on voit généralement qu'à la télé ou dans les livres.
Nous ne sommes restés à Varkala que 3 nuits. On serait bien resté plus longtemps, mais on n'avait pas de WiFi, ni dans la guest house, ni ailleurs. Et quand on bosse sur le web, c'est vite la merde ! On a donc refait nos sacs rapidement et on a continué notre descente vers le sud.