La semaine passée, je vous proposais un top 10 sur les accessoires qui vous permettent de décorer votre jardin. Comme pour la maison, aménager et décorer son extérieur demande d’avoir un budget. Et je vous propose qu’on s’y intéresse tout de suite.
Le prix du mobilier de jardin
On connait toutes et tous le salon de jardin en plastique blanc ou vert à petit prix, mais avec l’arrivée des beaux jours on a envie de prendre soin de son jardin, sa terrasse ou encore de son balcon. Et il est possible que vous ayez envie de lui offrir un coup de jeune et y apporter de la nouveauté.
Le prix des meubles outdoor est très variable. Il dépend: du nombre de meubles qu’il vous faut, des matériaux utilisés et éventuellement du design et des marques. Les solutions proposées pour aménager un balcon sont généralement plus petites (une à deux chaises et une petite table carrée) et donc elles sont moins onéreuses que les grands salons de jardins composés d’une grande table en bois, avec 4 ou 6 chaises. Parfois il est moins cher d'acheter séparément la tables et les chaises de jardin.
Quand on parle de mobilier extérieur, il n’y a pas que le salon de jardin. On peut aussi prendre en compte le parasol. Un parasol fixe et simple sera moins cher d’un parasol orientable ou qu’une tonnelle. C’est la même chose quant à la chaise longue, le hamac ou le barbecue…
Comment faire des économies pour meubler et décorer son jardin?
Si vous venez d’acheter votre première maison et que vous souhaitez dès ce printemps profiter de votre jardin, vous vous demandez peut-être comment faire des économies quant à ce pôle. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
La première c’est de meubler petit à petit votre extérieur. Commencez par acheter ce qui est nécessaire, comme une table, des chaise, éventuellement un barbecue. Et vous compléterez au fils des ans votre mobilier et votre décoration de jardin.
Deuxième solution, c’est comme pour l’intérieur de la maison: Mixer le neuf, la récup’ et le DIY. Vous pouvez très bien vous faire plaisir avec un salon de jardin cosy et convivial et créer vous même un coffre de rangement à base de palettes recyclées. Vous pouvez aussi customiser vos jardinières et pots de fleurs. Ce qui est intéressant dans cette solution, c’est que votre extérieur sera un espace qui reflètera votre personnalité.
Enfin, dernière solution pour faire des économies dans l’aménagement extérieur: Comparer les prix avant d’acheter. Craquer sur un coup de coeur n’est pas forcément une bonne idée si vous avez un budget serré. Et pour comparer les différents prix, je vous propose de découvrir Idealo, un comparateur de prix efficace qui recense des milliers de produits pour l’extérieur comme pour l’intérieur. Je vous propose d’ailleurs de découvrir cette infographie réalisée par le comparateur autour de l’aménagement de jardin. Vous verrez en coup d’oeil que la fourchette de prix peut être très large quand on souhaite meubler son espace extérieur.