J'espère que vous avez passé un bon weekend - qui avait peut-être le goût de vacances avec les moult jours fériés de la semaine passée... Je reviens sur le blog cette semaine avec des idées déco et plus particulièrement avec la tendance Wabi Sabi. J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler à plusieurs reprises, cette tendance venue du Japon me plait beaucoup parce qu'elle est synonyme de simplicité et de modestie. Et pour compléter les articles déjà présents ici, j'avais envie de revenir sur les textiles, la place du tissus dans les décors Wabi Sabi.
>>> Découvrez comment créer une déco Wabi Sabi?
Pour le coup, le textile n'est pas juste décoratif, il doit avoir un sens. Les rideaux par exemple n'habillent pas juste votre fenêtre, ils vous protègent du soleil ou des regards indiscrets. Le plaid a du sens si vous avez froid, mais il ne traine pas dans le canapé s'il n'est pas utilisé. Il est rangé, pour garder l'idée d'intérieur minimaliste.
En plus du sens, il faut garder à l'esprit l'idée de naturel pour les textiles d'inspiration Wabi Sabi: Le lin, le chanvre, la jute et le coton. Les couleurs des textiles sont aussi dans les gammes naturelles avec de l'ocre, les teintes relatives à la terre ou à la craie et encore des nuances de vert qui rappelleront la nature.
Un commentaire
Comments are closed.