15/365 - Encore un balcon, vous allez me dire!? Et pour ma défense, c'est parce que c'est la saison et parce que je trouve dommage qu'un grand nombre de balcons soit laissé sans décoration alors que malgré le petit espace à aménager, les possibilités sont nombreuses! C'est d'ailleurs le but du projet Happy Small Living: vous montrer l'étendue du potentiel des petits espaces.
La première caractéristique de ce petit balcon est le mobilier en rotin: les fauteuils et la table basse sont tout à fait dans l'air du temps. Ils sont légers visuellement. Ils ne semblent pas encombrants. Et surtout, ils sont naturels. C'est d'ailleurs le fil conducteur de cette inspiration bohème. Le naturel est PAR.TOUT. On retrouve les cannisses qui cachent la balustrade (j'écris "retrouve" parce que c'est vraiment un élément que l'on voit sur énormément de déco de balcon!). On a aussi un Yuka chauffé par le soleil. Et tous les éléments déco sont empreints de naturel.
Sur ce balcon, on remarque ces éléments de déco bohème sont ceux que l'on retrouve généralement à l'intérieur:
- une tenture murale en macramé
- un tapis rond en jute
- une guirlande lumineuse
- un miroir soleil en rotin
- un panier tressé en guise de cache-pot
Bref, ce type de déco est intéressant si vous vivez dans une région ensoleillée au printemps et en été. (Je suis originaire du Nord, même s'il ne pleut pas tous les jours, ce n'est pas le type de déco que je conseillerai à moins de tout rentrer chaque soir. Et c'est beaucoup de tracas pour pas grand chose!)
Pour terminer cette rapide présentation, je souhaite mettre en évidence 2 points pas forcément hyper naturels mais qui passent bien dans le décor: le premier c'est le sol. C'est un carrelage classique qui n'a pas forcément de charme mais qu'on voit peu au final. Le 2ème point, ce sont les luminaires pour créer une ambiance plus cosy le soir qui sont moins dans cette démarche nature. Sur un tabouret, on a une lampe à poser extérieure (en plastique) et la guirlande type guinguette accrochée sur le plafond / le balcon du voisin. Le côté plastique ne choque pas outre mesure parce que ce sont des petits éléments déco mais surtout parce que ce décor est très chargé. On peut donc sortir des clous pour quelques détails sans que ça ne soit choquant.
Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
Devenez mécène du blog sur Patreon
Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.
Plus d'idées pour votre petit logement
- [Happy Small Living] Un petit salon neutre et moderne
- [Happy Small Living] Gagner de la place dans une chambre étudiante
- Happy Small Living | Une petite salle à manger familiale et nature | Abonné•e•s
- [Happy Small Living] Colorer une petite salle de bain blanche
- [Happy Small Living] Une touche de couleurs dans une petite cuisine
- [Happy Small Living] Meubler l’angle d’une petite pièce
- [Happy Small Living] Un petit salon détente et bohème
- [Happy Small Living] Une étagère en ton sur ton dans la cuisine
- [Happy Small Living] Une petite chambre d’ado colorée
- [Happy Small Living] Un coin chambre à l’écart dans un studio
Devenez mécène du blog
Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:
- Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
- Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
- Une publicité limitée sur les articles Patreon
Note: Cet article contient des liens affiliés.