Très personnellement, je ne suis pas fan du rouge. Il n'y a bien que quelques objets chez moi qui sont rouges, dont une théière en fonte que j'ai chinée lors d'une brocante. Mais dans l'absolu, j'aime le rouge baiser. Synonyme de passion, d'amour, de sensualité. Glamour, aussi, avec les mannequins qui arborent une moue rehaussée d'un magnifique rouge à lèvre rouge baiser... J'aime beaucoup moins le rouge Noël, celui qui est parfois kitch, pompeux, et bien trop souvent associé au vert sapin. Je me demande aussi si le Coca Cola aurait le même goût si la canette était d'une autre couleur. Et si elle avait été jaune? Beurk, je suis convaincue que le goût ne serait pas le même du tout! (Oui, je sais c'est absurde, mais je suis crois que notre inconscient s'en mêlerait!)
Bref, et en déco, le rouge baiser, ça donne quoi, vous allez me dire! Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies. Sur un fauteuil, sur les accessoires comme les rideaux, les coussins, ou encore en total look, mais pour ça, il faut oser! Qualeques images pour vous montrer...
Source et source de l'image à la une
Le rouge pour une déco intérieur est une couleur intéressante, par contre à utiliser avec modération. Bien sur, cela va dépendre des goût de chacun, moi personnellement. Avec un juste dosage on peut arriver à des ambiances effectivement très glamour, sans tomber non plus dans l’ambiance « maison close ».
Je suis tout à fait d’accord avec toi 😉 Mais l’ambiance « maison close » peut plaire à certains…