Vous allez me dire pour commencer, c'est quoi un second jour? Pour simplifier un maximum, c'est une fenêtre à l'intérieur de votre maison. Vous verrez les photos en dessous, vous comprendrez très vite. Il y a plusieurs intérêts à créer un second jour dans votre logement. Je vous explique:
Le second jour est esthétique
Cette raison peut sembler super futile je vous l'accorde, mais en même temps, on est sur un blog de décoration. Tout peut sembler superficiel. Selon le type de fenêtre que vous choisissez de mettre, vous pouvez donner un réel style à votre pièce. Je m'explique, une grande baie donnera à votre intérieur un style contemporain voire design. Des fenêtres avec l'encadrement gris ou en alu donneront un sentiment plus industriel à votre pièce.
Un second jour permet de faire circuler la lumière
La lumière naturelle, c'est important. On est en plein hiver, on voit moins la lumière du jour et ça joue sur le moral. Dans votre logement c'est pareil. Créer une cloison qui est en partie vitrée permet de faire circuler la lumière bien plus facilement que si vous avez un grand mur qui monte du sol au plafond. C'est idéal pour éclairer des zones parfois un peu chiantes sombres , comme une cage d'escalier.
Le second jour permet de jouer avec les espaces
Parce que vous attendez un heureux événement, vous êtes dans l'obligation de cloisonner une partie de votre salon. C'est un exemple parmi tant d'autre, mais c'est tout à fait possible. Le hic c'est qu'en cloisonnant votre salon, il devient beaucoup plus petit, et, ça vous dérange d'avoir un grand mur là, comme ça planté eu milieu. Un second jour ça vous permet de jouer avec les espaces. Même si le soir vous fermez les rideaux pour que la nouvelle pièce soit sombre, la jour vous aurez une fenêtre qui vous donnera le sentiment que votre salon s'étend, comme si la pièce était plus profonde.
Je pense que c'est trois bonnes raisons pour se laisser tenter, non? En prime, puisque c'est à l'intérieur, il n'y a pas besoin de les laver aussi souvent que vos vitres extérieur... C'est l'argument un peu absurde, mais qui est sympa quand même quand on y pense, non?
je suis absolument fan de ces cloisons vitrées ! top
😉 Moi aussi!
J’aime beaucoup ce style de déco. On harmonise son intérieur, on joue avec la lumière et on peut agrandir l’espace. Si j’ai l’occasion un jour d’acheter mon appart actuel, c’est exactement ce que j’envisage de faire pour ouvrir la cuisine sur le hall, sans pour autant que tout l’appart embaume la frite le jour où!
Ca serait aussi l’idéal pour la salle de bain qui donne sur la chambre, quitte à les rendre opaques pour préserver l’intimité de chacun. Au moins on y verrait qqchose…
Toi qui me connais, tu sais comme j’aime les espaces ouverts et lumineux. Bientôt l’atelier sera fini, tu verras… Tu seras verte de jalousie! lol
Des bisous