J'ai une autre de mes copines de fac qui se marie cette année. Après plusieurs années où l'on se croisait de temps en temps, les choses ont fait que nous nous sommes retrouvées autour d'un projet commun. C'est très plaisant de se retrouver, comme si nous avions quitté la fac hier. Mais passons, ce n'est pas le sujet de cet article. Cette copine m'a demandé si j'avais des idées pour la décoration de sa salle. Elle ne savait pas comment faire simple et à la fois travailler. Ce n'est pas du genre à avoir un mariage pompeux, bien au contraire.
Ce qui a de pratique à aider les copines, c'est que je connais un peu voir beaucoup leur personnalité et ce qu'elles aiment. Ici, la copine est auteur, doctorante et prof agrégé. (Oui, oui, l'agreg' fait une différence dans la déco de mariage, ça montre une réelle passion pour la littérature et les Lettres). Son futur est lui aussi passionné par son domaine de recherches, enfin, je suppose que si on prépare un doctorat il y a un minimum de passion... Mais ce sont des personnes simples, de bon goût avec des envies simples et chics.
Évidemment, il y a des livres, des livres et encore des livres. Mais des livres anciens qui rappellent que toute chose a une histoire et qu'elles sont inscrites pour durer. Les livres comme base de la décoration parce qu'ils se suffisent à eux même et qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter des artifices. Et en extrapolant, les livres invitent aussi au voyage d'où les images de globes terrestres et de valises...
C’est superbe, ce mood board ! Tu lui as déjà présenté le projet ? Qu’en a t’elle pensé ? J’aime beaucoup 🙂