Depuis mon retour de vacances, j'ai repris le travail sur un projet dont je vous parlerai bientôt quand les travaux seront terminés. Pour le moment, on est en pleine réflexion sur le sol... Et pour le coup, on se prend bien la tête mes clientes et moi. On cherche vraiment ce qui correspondrait le mieux à l'espace et au portefeuille. Entre le parquet, le plancher, le carrelage, le parquet en céramique, le lino (oui, oui, maintenant il y a du sacré beau lino) et j'en passe, on cherche ce qu'il sera le plus adapté.
Pour le projet de mes clientes, l'une d'elles est plus orientée vers le lino pour plusieurs raisons. La première c'est le prix, il y a du lino ou du sol en PVC assez correct pour un prix assez correct aussi. Le 2ème intérêt c'est que ça va vite à poser et mine de rien, dans ce chantier, la question du timing est à prendre en compte.
Une autre solution qui a été abordée, c'est celle de la peinture. Le sol existant n'est pas dans un mauvais état. Il est juste très très moche. Donc le recouvrir de peinture nous permettrait de réaliser le motif souhaité. C'est ce qui a de bien. En revanche, il faut que la pièce soit parfaitement propre, qu'il n'y ait pas de poussières en suspension. Je tique un peu sur la durée de vie de la peinture. C'est un local qui sera ouvert au public et je souhaite à mes clientes qu'il y ait beaucoup de clients. Ca serait dommage de se casser la tête à faire une belle peinture, si elle ne dure pas dans le temps. Évidemment, la pose de la peinture est plus longue que la pose du sol en PVC.
Enfin, on a la solution de carreler au dessus du sol existant. Là, le prix est différent des deux possibilités précédentes. En même temps, le carrelage ne craint pas les coups, ne craint pas les talons aiguilles et ça va très bien à nettoyer...
Voili, voilà. J'ai fait le tour des solutions pertinentes pour ce projet. On est encore en pleine réflexion mais un jour, je vous montrerai le résultat. Et vous, vous préférez quel type de revêtement de sol?
Source et source de l'image à la une