Entre deux quintes de tous et trois éternuements, cette semaine j'ai mis mon incapacité à me concentrer à profit pour bricoler... (Ce n'est pas le même type de concentration le bricolage). Il y a une dizaine de jours j'ai reçu du papier peint sur lequel j'ai flashé pour créer ma tête de lit.
Ce papier vient de chez Scenolia. C'est le papier appelé "Origami". J'ai eu un coup de coeur car il est très graphique. Quand j'ai ouvert le carton, j'ai été séduite aussi par la matière. C'est une toile textile. Ça se pose comme du papier et c'est super solide. Ce qui est une bonne chose, vu que c'est un papier à raccord, la seconde bande de papier a été décollée puis recollée quelques fois... (et je n'ai pas perdu patience).
Quand j'ai choisi le papier, j'ai hésité. Il existe en noir et blanc mais aussi en bleu et blanc. J'ai choisi le bleu, je me suis dit que dans la chambre, ce serait plus agréable au quotidien. (Et ça va mieux aussi avec mes parures de lit). Et je ne voulais pas un contraste trop flagrant. Depuis qu'on a emménagé, le mur est blanc, comme à peu près tout l'appartement. Et je voulais absolument garder la luminosité.
Volontairement, j'ai choisi d'arrêter le papier à 1m40 su sol. J'ai une belle hauteur sous plafond et je pouvais me permettre de faire une tête de lit un peu plus haute que ce qu'on voit habituellement. Pour la pose, c'est comme pour du papier classique. J'ai utilisé la colle Quelyd pour tout type de papier. Colle super smart parce qu'elle est en dosette (1 dose = 1 rouleau) et cerise sur le gâteau elle est rose au départ quand on la mélange! Je vous rassure après elle devient incolore.
Il me reste quelques chutes de ce papier / toile textile. J'ai déjà une idée de ce que je vais en faire, mais il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir plus...
Je tenais à remercier Scenolia, Quelyd et aussi 3AP sans qui se projet déco n'aurait pas été possible. Un grand merci!
Un commentaire
Comments are closed.